Les conseils du GIE SESAM‑Vitale

Lorsque le professionnel de santé souhaite basculer sur sa nouvelle adresse, il est recommandé de suspendre l’envoi des flux FSE/DRE et SCOR pendant 1 à 2 jours.

Puis le jour de la « migration » :
Traiter les messages en attente dans la BAL sante.orange.fr ou sante.wanadoo.fr (ne pas envoyer de flux),
Mettre à jour les paramètres du poste de travail avec la nouvelle BAL en orange.fr,
Émettre les flux en attente.

Attention : À partir du moment où la nouvelle adresse est paramétrée et utilisée pour l’envoi, il ne faut plus envoyer de flux depuis l’ancienne adresse.

Pour éviter la perte d’éventuel message reçu sur l’ancienne boite aux lettres (RSP en particulier), nous vous conseillons, si possible, de mettre en place une redirection de l’ancienne boite aux lettres vers la nouvelle.

Comment mettre en place une redirection entre l’ancienne et la nouvelle boîte Mail Santé ?

Le paramétrage de la redirection s’opère depuis l’interface Webmail de l’ancienne boîte Mail Santé.

Il est nécessaire que le professionnel de santé connaisse son adresse mail santé et son mot de passe (il peut récupérer ces informations en contactant par téléphone le service client Orange pro 3901). Cette opération est manuelle et non automatisable.

Le PS peut solliciter l’aide d’Orange pour mettre en place cette redirection (assistance en ligne ou par téléphone au 3901)

Déclaration de la nouvelle adresse « Sesam-Vitale » à l’Association Inter-AMC

Pour continuer à recevoir les tables de convention des complémentaires santé membres de l’Association Inter-AMC et pratiquer le tiers payant, la nouvelle adresse « SESAM-Vitale » des professionnels de santé ayant contractualisé avec l’Association Inter-AMC doit être mise à jour sur chacun des contrats.

Les modalités pratiques de mise à jour seront communiquées ultérieurement.